Aide financière - SHDV

  • BOURSE CŒUR ET BERLINGOT : http://www.educationnutrition.org/programmes-education/index/bourses.aspx
    Description :
    La Fondation des maladies du cœur du Québec (FMCQ), l'équipe des diététistes des Producteurs laitiers du Canada (PLC), les diététistes du Canada (DC) et le Réseau du sport étudiant du Québec ont à cœur le développement de saines habitudes alimentaires chez les jeunes. C'est pour cette raison qu'ils se sont associés pour offrir des bourses aux écoles primaires du Québec qui désirent réaliser un projet faisant la promotion de la saine alimentation et de l'activité physique.
  • CAMPAGNE « MON ARBRE A MOI » — MINISTÈRE DES RESSOURCES NATURELLES ET FAUNES  : http://www.mrn.gouv.qc.ca/maf/mon-arbre.asp
    Description :

    Cette campagne permet à tout enfant qui naît ou qui est adopté au Québec dans l'année en cours de recevoir un petit plant d'arbres qui grandira avec lui. Chaque plant est accompagné d'une échelle de croissance à afficher et d'un carton souvenir à conserver dans le livre de bébé.
  • FONDS ÉCO IGA :
    http://www.jourdelaterre.org/2011/03/fonds-eco-iga-2/
    Description :

    Le Fonds Éco IGA se veut un levier du développement durable pour les collectivités québécoises. Il sert à financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui permettent d’améliorer les pratiques en matière d’environnement. La mission de l’organisme est de stimuler, d’accompagner et de valoriser l’action positive à l’égard de l’environnement auprès des individus, des organismes et des entreprises.
    Quelques exemples en Chaudière-Appalaches

    - Offrir des bacs récupérateurs d'eau de pluie à prix réduit aux citoyens. (10 000 $ à St-Joseph de Beauce)

    - Plantation d'arbres sur les terrains municipaux en collaboration avec l'association des retraités et l'école. (7 500 $ à la Ville de Thetford Mines)

    - Convertir le centre sportif en établissement vert, notamment en installant des îlots de tri des matières recyclables et en faisant l'acquisition d'un coupe-bordure électrique pour la patinoire. (10 000 $ à St-Éphrem)

    - Implantation du Taxibus, un service de transport collectif sur appel, c'est-à-dire un hybride entre le bus et le taxi. (20 000 $ à St-Georges de Beauce)

    - Distribuer à prix réduit des bacs roulants pour la collecte des matières organiques afin d'encourager les citoyens à participer au programme municipal de compostage. (10 000 $ à Disraeli)
  • FONDATION JEUNES-PROJET :
    http://www.jeunes-projet.qc.ca/dev/p_projets.php
    Description :

    La fondation s'est donnée pour mission de soutenir la réalisation de projets par les élèves, dans les écoles primaires et secondaires du Québec. Elle offre une aide financière aux jeunes du préscolaire, du primaire et du secondaire qui désirent réaliser des projets personnels et collectifs à l'école.

    Programmes :

    - Le programme La Boîte à projets s’adresse aux élèves du préscolaire et du primaire. Le montant maximum accordé pour un projet est de 200 $. Exemples de thèmes :

    - Santé et alimentation;
    - Sports et plein air;

    - Le programme Accroche-toi à ton projet s’adresse à tous les élèves des écoles secondaires du Québec. Le montant maximum accordé pour un projet est de 500 $. Exemple :

    - Organisation d’activités sportives;

    Les projets soutenus par Un Monde allant Vert visent à favoriser la connaissance, la protection et la mise en valeur de l'environnement. Ce programme s’adresse à tous les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire. Le montant maximum accordé pour un projet est de 500 $. Exemples :

    - Agriculture, pesticides;
    - Transports;
    - Saines habitudes de vie;
    - Les projets soutenus par Ouvre-toi sur le Monde visent la découverte des coins méconnus de la planète, l'ouverture aux réalités et cultures différentes et l'exploration des enjeux liés à la solidarité internationale et à la pauvreté d'ici et d'ailleurs. Ce programme s’adresse à tous les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire. Le montant maximum accordé pour un projet est de 500 $. Exemples :

    - La santé/nutrition dans le monde;
    - Le commerce équitable;
  • FONDATION MONIQUE FITZ-BACK :
    http://www.fondationmf.ca/la-fondation/
    Description
     :
    La Fondation Monique-Fitz-Back pour le développement durable est un organisme de bienfaisance qui a pour mission de se consacrer à la promotion de l’éducation relative à l’environnement (ERE) et à un milieu sain dans une perspective de développement durable.
  • FONDATION RUES PRINCIPALES :
    http://www.fondationruesprincipales.qc.ca/fr/
    Description :

    La Fondation Rues principales est un organisme sans but lucratif qui développe des ententes de services avec les municipalités de toutes tailles, désireuses de mettre en place des démarches de développement durable et de revitalisation. La Fondation offre un processus, une méthodologie, un savoir-faire et de l'expertise professionnelle afin d'assurer un développement basé sur la conservation et la mise en valeur du patrimoine, la relance économique, l'amélioration de la qualité de vie des cœurs et de l'ensemble des municipalités.
  • FONDS POUR L’ACCESSIBILITÉ — RESSOURCES HUMAINES ET DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES: http://www.rhdcc.gc.ca/fra/condition_personnes_handicapees/fpa/adp/index.shtml
    Description :
    Le Fonds pour l’accessibilité soutient, partout au Canada, des projets communautaires qui améliorent l’accessibilité, réduisent les barrières en permettent aux Canadiens avec un handicap de participer et de contribuer aux activités de leur collectivité.
  • MOLSON COORS SALUE LA COMMUNAUTÉ : http://www.ourcommunitycheer.com/fr/homePage.aspx
    Description :

    Le programme Molson Coors salue la communauté fait des dons afin d’appuyer au moins 20 projets, programmes et initiatives qui favorisent les styles de vie actifs au sein des communautés canadiennes.
  • PROGRAMMES DE LA FONDATION TIM HORTON POUR LES ENFANTS :
    http://www.timhortons.com/ca/fr/difference/programs.html
    Description :

    Les programmes de camp de la Fondation Tim Horton pour les enfants ont été conçus afin d’offrir aux enfants l’occasion de vivre de nombreuses réussites personnelles positives au camp. Leur séjour au camp leur permet de grandir et d’acquérir une plus grande autonomie pour ensuite revenir chez eux avec de nouvelles forces et le courage d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. La Fondation propose trois programmes principaux qui desservent près de 14 000 enfants chaque année.
  • SHELL CANADA – ALIMENTER LE CHANGEMENT :
    http://www.shell.ca/home/content/can-fr/environment_society/fuellingchange/
    Description :
    Alimenter le changement est un nouveau programme passionnant en matière d'investissement social visant à remettre un million de dollars par année à des projets environnementaux qui améliorent l'état des terres, de l'air et de l'eau au Canada. Le nouveau programme remplace le Fonds de l’environnement de Shell (FES).
  • SOGO ACTIVE :
    http://www.motivatecanada.ca/fr/sogo
    Description :
    Sogo Active, mené par ParticipACTION et commandité par Coca Cola Canada, est un mouvement national d'engagement des jeunes pour l'activité physique. Le programme accroît le niveau d'activité physique chez les Canadiens de 13 à 19 ans en puisant la force des jeunes pour engager leurs pairs moins actifs, pour développer leurs compétences de leadership, travailler leur créativité et défaire les barrières auxquelles peuvent faire face beaucoup de jeunes. (Subventions pouvant atteindre 1 000 $)
Kazar Création