Secondaire en spectacle

Le concept de Secondaire en spectacle est simple!

logo

Chaque école membre organise et produit un spectacle local de sélection dans les mois de février et de mars. Deux prestations y sont choisies pour représenter l'école lors d'une finale régionale.

Les écoles secondaires d'une même région ou sous-région sont réunies (par groupes de six à huit écoles); elles forment un comité organisateur qui sera responsable, avec l'agente régionale de l'URLS, de la réalisation d'une finale régionale entre la mi-mars et la mi-avril. Ce spectacle régional de sélection permet de choisir les représentants de la région au Rendez-vous pan québécois de Secondaire en spectacle.

Au mois de mai, le Rendez-vous pan québécois est l'événement ultime, une fête des arts de la scène, la récompense définitive pour tous les gagnants des finales régionales. Ils sont invités à s'y produire sur scène dans un contexte professionnel et dans un cadre participatif sans la pression d'un concours. On y propose aussi des ateliers de perfectionnement et d'information sur différents sujets reliés aux arts de la scène.

Afin de participer à Secondaire en spectacle, l'école doit acquitter une cotisation de membre d'une valeur de 400 $ (taxes en sus). Par cette adhésion, tous les jeunes de l'école secondaire peuvent participer à Secondaire en spectacle.

 www.secondaireenspectacle.qc.ca

Information:

Pierre-Olivier Brouard
418 833-5678 poste 104
loisir@urls-ca.qc.ca

Kazar Création