L'URLS c'est...

une organisation dont la mission vise l'amélioration de la qualité de vie en Chaudière-Appalaches, par une accessibilité universelle à la pratique sécuritaire du loisir et du sport.
28 mars 2012

Nouveaux guides en hébertisme

Inspirée de la méthode d'entraînement naturelle développée par Georges Hébert, cette activité récréative a connu une croissance importante au Québec avec l'implantation de parcours d'hébertisme dans de nombreux camps dans les années 1970 et 1980. L'ACQ a relevé que l'âge moyen des pistes est de plus de 30 ans et que les dernières améliorations datent généralement d'il y a 10 ans.

À la suite du rapport émis par l'ACQ, deux guides ont été produits : ces deux guides sont le fruit de plusieurs consultations et recherches et constituent, sans conteste, des documents de référence unique en la matière, le dernier ouvrage similaire remontant à 1976.

Le Guide pratique de sécurité et d'animation en hébertisme est destiné à tous les animateurs qui, dans le cadre de leurs fonctions, ont à encadrer cette activité auprès de jeunes de 5 à 16 ans.

Le Guide du gestionnaire — Sécurité et aménagement en hébertisme est destiné à tous les gestionnaires qui, dans le cadre de leurs fonctions, ont pour responsabilités l'aménagement et l'entretien de modules et de parcours d'hébertisme, ainsi que la gestion des opérations de cette activité dans un contexte de camp.

Pour vous procurer ces guides, contactez directement l'ACQ :

http://www.camps.qc.ca/index.php/fr/parents-et-enfants/accueil

Source :

Roger Paré
Direction du sport, du loisir et de l'activité physique
Secrétariat au Loisir et au Sport
Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Kazar Création