L'URLS c'est...

une organisation dont la mission vise l'amélioration de la qualité de vie en Chaudière-Appalaches, par une accessibilité universelle à la pratique sécuritaire du loisir et du sport.
16 septembre 2014

13e édition de l'Hommage aux Bénévoles

La 13e édition de la soirée Hommage aux Bénévoles en loisir et en sport de la Chaudière-Appalaches organisée par l’Unité régionale de loisir et de sport et l’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches a permis de récompenser l’implication de 6 bénévoles et organismes de la région.

Cet évènement vise à reconnaître le travail bénévole tout en démontrant le dynamisme et la vitalité des gens de la région qui contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des personnes et des communautés, par les véhicules que sont le loisir et le sport.

M. Bruno Morin (Cap St-Ignace) a reçu le prix d’engagement régional pour son implication au sein de l’association régionale de gymnastique de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. Il contribue aussi à la réussite des activités duMagny-gym de Montmagny. Son dévouement l’a amené à être désigné comme lauréat régional du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin. Un hommage lui sera rendu par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport à l’occasion d’une cérémonie à l’Assemblée nationale le 24 octobre 2014. Sylvain Côté (Montmagny), un père impliqué dans ce club de gymnastique a reçu le titre de recrue de l’année puisqu’il s’investit depuis peu de temps dans les activités du groupe.

Le chef des ressources matériel du 12e Groupe Scout Déziel, M. Marc Fleury (Lévis), a été récompensé pour ses 34 ans de bénévolat. Il a reçu un prix honorant l’ensemble des actions bénévoles accomplies au cours de sa vie. Il a aussi été désigné comme coup de cœur du jury. 

Le prix pour l’implication locale a quant à lui été décerné à Mme Lucie St-Amand (St-Omer) pour les nombreuses heures qu’elle déploie au sein de l’ALPHIS. Cet organisme de Saint-Pamphile a été récompensé dans la catégorie organisme à but non lucratif pour les répercussions de ses actions dans le milieu et pour le soin qu’elle porte à ses bénévoles. La Ville de Montmagny a quant à elle été désignée comme lauréate dans le volet municipal pour l’ensemble de ses actions qui visent à soutenir et encourager le bénévolat magnymontois.

Cette année, 9 candidatures avaient été déposées dans l’une ou l’autre des 6 catégories. Chaque finaliste a reçu un certificat honorifique alors que les lauréats recevaient un panier de produits régionaux et un forfait pour un attrait touristique de la région.

Les personnes présentes ont eu la chance d’assister à des prestations d’élèves du Juvénat Notre-Dame entre les différents hommages. La jeune violoniste Florence Morissette, accompagnée de sa sœur Alice au piano, a présenté deux numéros. Aurélie Fortin a quant à elle interprété la chanson pâtes au basilic d’Ingrid St-Pierre.

Plus d’une soixantaine de personnes, finalistes, amis, parents et partenaires, étaient présentes à l’évènement qui se tenait au Centre multifonctionnel de La Durantaye. 

hommage 2014

Les lauréats et finalistes de l'édition 2014 

Photo: Julie Beaulieu
Kazar Création