L'URLS c'est...

une organisation dont la mission vise l'amélioration de la qualité de vie en Chaudière-Appalaches, par une accessibilité universelle à la pratique sécuritaire du loisir et du sport.
4 mars 2010

4 athlètes de Chaudière-Appalaches aux Jeux Olympiques

Certains athlètes de Chaudière-Appalaches garderont un souvenir mémorable des Jeux olympiques d’hiver 2010 à Vancouver, non seulement à cause d’une récolte record de médailles d’or, mais bien à cause de la participation de 4 de nos athlètes lors de ces Jeux. De plus, deux d’entre eux sont revenus au bercail médaille au cou.  

 

Nous pouvons passer sous silence la médaille d’OR de Marie-Philip Poulin de Beauceville au hockey féminin. Celle que l’on compare maintenant à Sydney Crosby a marqué les deux seuls buts de son équipe lors du match de la finale les opposant aux Américaines. Par chauvinisme nous pourrions dire Chaudière-Appalaches 2, USA 0 ! Cette dernière a d’ailleurs prolongé son périple afin de visiter quelques Universités Américaines intéressées à l’avoir comme athlète.

 

Quant à Kalina Roberge, elle revient au Québec avec une médaille d’ARGENT au 3000 m en poursuite en patinage de vitesse courte piste.

 

BRAVO à Marie Michèle Gagnon de Lac-Etchemin en ski alpin slalom et à François-Olivier Roberge de Lévis en patinage de vitesse longue piste pour leurs magnifiques performances. Ils ont mis la table pour le prochain Gala Victoris Desjardins et celui de Sports Québec.

Kazar Création