Jeux du Québec

Logo bonhomme des JeuxLes Jeux du Québec est un programme sportif multidisciplinaire axé sur la compétition et basé sur un cycle de deux ans. Les Jeux du Québec régionaux ont lieu deux fois par année, soit en hiver et en été.

À partir de 2009, les Finales des Jeux du Québec auront lieu à chaque année, en alternance en hiver et en été. Les Finales d'hiver auront lieu aux années impaires et les Finales d'été, aux années paires.

Les critères de sélection des athlètes qui représenteront leur région à la Finale doivent être déterminés avant le début des Jeux du Québec régionaux. Les critères sont généralement déterminés par la fédération sportive concernée.

Seulement certains sports sont intégrés à la Finale des Jeux du Québec. Chacun des sports officiels de la programmation de la Finale possède sa propre réglementation spécifique reliée à la Finale des Jeux du Québec. Ces règlements sont préparés par la fédération provinciale de chacun des sports et doivent être acceptés par Sports-Québec. Les athlètes sélectionnés doivent répondre aux critères de sélection préparés par les fédérations sportives et publiés au préalable par Sports-Québec. Ainsi, les responsables des Jeux du Québec de chaque région doivent démontrer à Sports-Québec, au moment de l’inscription des athlètes, que tous les membres de leur délégation répondent aux critères de sélection (voir plus bas pour connaître la réglementation spécifique de chacun des sports). La réglementation est sujette à être modifiée par les fédérations sportives. Veuillez communiquer avec votre fédération sportive pour obtenir des renseignements supplémentaires quant au mode de sélection.

Pour de plus amples renseignements sur le programme des Jeux du Québec et sa gestion au niveau provincial, veuillez consulter la section des Jeux du Québec sur le site de Sports-Québec

Vous pouvez visiter aussi www.jeuxduquebec.com ou le site de la délégation de la Chaudière-Appalaches jeuxduquebec-ca.com .

 

Kazar Création