Projet régional de la Table régionale de concertation sur les saines habitudes de vie de la Chaudière-Appalaches

Priorités

Parmi les 75 actions contenues dans le PAG, les membres de la TSHDV ont sélectionné 4 priorités pour la région. Celles retenues sont : la communication, la politique municipale, le déplacement actif et l’accès à une alimentation saine.

Québec en forme offre la possibilité de soutenir financièrement des projets régionaux, la TSHDV lui a soumis un projet en lien avec la priorité de la politique municipale. Ainsi, le 3 décembre 2010, la TSHDV et l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches, l’organisme mandataire du projet, ont obtenu un montant de 344 000$ pour le projet  «Politique municipale : Appuyer pour agir», d’une durée de deux ans. Cette somme a été accordée pour l’engagement des ressources humaines et l’accompagnement des municipalités dans leurs actions, pour favoriser l’implantation ou la bonification de leur politique municipale. De plus, il est important de mentionner que le projet a préalablement été  présenté à la CRÉ et à la Conférence des préfets de la Chaudière-Appalaches afin d’obtenir un appui de leur part.

Depuis janvier 2011, Isabelle Leblanc-B et Audrey St-Pierre ont été embauchées respectivement en tant que coordonnatrice et agente régionale pour le projet.

Kazar Création