1 Description du programme2 Informations générales de votre projet3 Détails de votre projet4 Prévisions budgétaires de votre demande d’assistance financière5 Confirmation Notes d'analyseStatut du projetAcceptéRefuséReporté ultérieurementProjet annuléNotes au demandeur en lien avec le statut du projetDate de visionnement du statut du projet par le demandeurDate d'acceptation Format de date : YYYY dash MM dash DD Date de report Format de date : YYYY dash MM dash DD Montant accordéMontant du chèqueVersé le Format de date : YYYY dash MM dash DD Année financièreSource de financementMinistère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieurMinistère de la Culture et des communicationsPoste budgétaire6900 - AF-Mes premiers jeux7030 - AF Clubs sportifs7821 - PAFILR Kino7806 - JNSAP - AIDE FINANCIÈRE - KINOCopie du chèqueNuméro de chèqueNuméro d'écriturePosté le Format de date : YYYY dash MM dash DD Appel de projet du 15 décembre 2020 au 29 janvier 2021 Les organismes admissibles à l’aide financière Les organismes demandeurs doivent poursuivre un but non lucratif et avoir leur siège social sur le territoire de la Chaudière-Appalaches. Les organismes admissibles sont : Les municipalités, les villes et les MRC; Les organismes à but non lucratif légalement incorporés; Les coopératives en vertu de la loi C-67.2; Les établissements d’enseignement publics et privés. Les secteurs d’intervention sont le loisir, le sport, le plein air et l’activité physique PAFILR Les objectifs de ce programme : Votre projet doit atteindre un ou plusieurs de ces objectifs: Soutenir la réalisation de nouveaux projets ou la bonification de projets existants, locaux et régionaux, favorisant directement la pratique d’activités de plein air ; Faire découvrir ou redécouvrir à la population le plaisir d’être actif physiquement à l’extérieur ; Augmenter les occasions de pratique en organisant des activités ou des événements offerts au plus grand nombre de citoyens et citoyennes ; Permettre d’accroître les possibilités d’être actif physiquement en aménageant ou en réaménageant des espaces publics ; Rendre accessible à la population du matériel durable, en bon état et sécuritaire. Critères : L’aspect innovateur du projet L’atteinte d’un ou plusieurs objectifs visés par l’aide financière, et la qualité et le réalisme de la description du projet et du budget prévisionnel La garantie de pérennité (ce qui est mis en place pour que le projet soit durable par la suite) La quantité et la diversité des personnes et des organisations touchées par le projet (clientèle touchée, nombre de spectateurs, nombre de participants/usagers…) La capacité de réalisation du projet : défis associés à la réalisation du projet, besoin ou problématique connue dans la région, impact du projet sur le développement du plein air, lien avec les démarches ou orientations internes de l’organisation La contribution du milieu : partenaires, implication bénévole, initiative existante sur le territoire Le projet favorise DIRECTEMENT la pratique régulière et variée d’activités de plein air et offre des activités d’initiation Les compétences, habiletés ou formations des personnes qui dirigeront les activités de plein air du projet L’accessibilité du projet Le projet assure un environnement sain et sécuritaire La promotion du projet pour que le plus de personnes possible en soient informées La visibilité du projet Assistance financière pouvant aller jusqu'à 2 500$ par projet Notez que les projets déjà soutenus par le ministère de l'Éducation du Québec ne sont pas admissibles pour l'obtention d'une aide financière. Vous souhaitez préparer votre demande,téléchargez le formulaire au format Word. IMPORTANT ce document ne remplace pas la plateforme en ligne. Pour être valable, votre demande doit être déposée directement sur notre site internet. Précisez la nature de votre organisation.*MunicipalitéMilieu scolaireOSBLMRCMilieu de la petite enfanceCoopérativeSélectionnez le secteur municipal.* MRC des Appalaches MRC de Bellechasse MRC de Beauce-Sartigan MRC des Etchemins Ville de Lévis MRC de L'Islet MRC de Lotbinière MRC de Montmagny MRC de la Nouvelle-Beauce MRC de Robert-Cliche Indiquez le secteur scolaire.Sélectionner une optionCSS des NavigateursCSS de la Côte-du-SudCSS de la Beauce-EtcheminsCSS des AppalachesÉtablissement privéCÉGEP/ Campus universitaireNom de l’organisation présentatrice du projet*Adresse* Adresse postale Ville Code postal Téléphone*PosteNom du responsable de l’organisme présentateur de la demande.(ex.: présidence ou direction de l’organisme )Salutations*Sélectionner une optionMonsieurMadamePréfère ne pas répondrePrénom*Nom*Fonction*Courriel* Nom et fonction du responsable du projet Même personne Salutations*Sélectionner une optionMonsieurMadamePréfère ne pas répondrePrénom*Nom*Fonction*Courriel* Téléphone*Poste Indiquez quel est le secteur d’intervention principal de votre projet*Sport et activité physiquePlein AirLoisir culturelBénévolatIndiquez la nature du projet.*Augmenter les occasion de pratiqueÉvénementAchat de matériel / équipementAménagement / réaménagementInscrivez le titre de votre projet.*Décrivez brièvement le projet pour lequel vous désirez recevoir une assistance financière.*Veuillez joindre un fichier, si besoin.* Évitez d'utiliser des caractères spéciaux comme des apostrophes, espaces ou traits d’union dans vos noms de fichier. Utiliser un nom de fichier court et simple. (ex.projetvelo)Nommez les objectifs visés par votre projet.*Comment votre projet sert-il de façon durable l'intérêt des populations à desservir?Quels moyens seront mis en place afin d'assurer de rendre durables les retombées du projet?*Ex. par des moyens humains et financiers; par la modification des environnements; par la transformation des pratiques; par le développement de relations partenariales ou par l'apprentissage.Précisez à quoi servira l’assistance financière demandée.*Veuillez nommer les principaux partenaires associés à votre projet et leur rôle, s'il y a lieu.Indiquez le nombre de personnes anticipé qui bénéficieront de l'initiative.*Indiquez les clientèles ciblées. Petite enfance Scolaire (4-12 ans) Scolaire (13-17 ans) Scolaire (18 ans et plus) Camps de jour Maison des jeunes Personnes vivant avec un ou des handicaps Filles Ainés Population générale Autres Précisez l'envergure de votre projet.* Local - participants provenant d’un seul milieu (municipalité, école) Territorial / régional - ex. à l'échelle d'une MRC ou d'un centre de services scolaire Type de projet*Nouveau projetProjet existant (bonification ou poursuite)Quelle visibilité comptez-vous offrir à l'URLS-CA et au gouvernement du Québec.*Indiquez à quel nom d’organisation le chèque devra être émis advenant que votre projet est accepté.*Précisez la date de début du projet.* Format de date : YYYY dash MM dash DD Précisez la date de fin du projet.* Format de date : YYYY dash MM dash DD RevenusDépensesRapport vierge et logos promotionnels Veuillez télécharger le rapport d'activité vierge, le remplir et le déposer dans le champ à cet effet. Voici les logos à télécharger pour la promotion : Logo Loisir Sport horizontal Logo Loisir Sport vertical Logo Québec Prévision budgétaireRevenus anticipésMontant demandé à l'Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches*Participation financière de votre organisme (minimum 10 % - peut être modifié à la hausse)Veuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.Autres revenusVeuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.*Frais d’inscription, partenaires, autre participation de votre organisme.PréciserTotal des revenus (coût du projet)Veuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.La participation de votre organisation sera prise en compte lors de l'analyse de votre demande.Dépenses anticipées IMPORTANT! Seuls les montants avant les taxes sont admissibles au remboursement.Honoraires d’une ressource experteVeuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.Achat de matérielVeuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.Achat de matériaux de constructionVeuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.Frais de transportVeuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.Frais d’entréeVeuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.Location d’équipementVeuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.Nourriture/ BreuvageVeuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.Publicité et promotionVeuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.SalaireVeuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.FormationsVeuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.Coût des taxes (non remboursable)Veuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.Autres dépensesVeuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.PréciserTotal des dépenses (Coût du projet)*Veuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.* Le total des dépenses doit être égal au total des revenusRAPPORT D'ACTIVITÉRésumez votre projet (grandes lignes des réalisations, pérennité, taux de participation, bons coups…).Expliquez comment vous avez respecté ou non votre budget.Indiquez le nombre de participants, s’il y a lieu.Soulignez l’apport d’un bénévole qui s’est démarqué dans votre projet. Précisez son nom et son rôle.Budgétaire finalRevenus finauxMontant accordé par l'Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-AppalachesVeuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.Participation financière de votre organisme (minimum 10 %)Veuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.Autre revenusVeuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.*Frais d’inscription, partenaires, autre participation de votre organisme.Total des revenus (coût du projet)Veuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.Dépenses finalesIMPORTANT! Seuls les montants avant les taxes sont admissibles au remboursement.Honoraires d’une ressource experteVeuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.Achat de matérielVeuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.Frais de transportVeuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.Frais d’entréeVeuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.Location d’équipement (jeux gonflables, raquettes, vélos…)Veuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.Nourriture/ BreuvageVeuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.Publicité et promotionVeuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.SalaireVeuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.Location d’équipement (ex. : calèche, chapiteau, cantine…)Veuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.Coût des taxesVeuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.Autres dépensesVeuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.Total des dépenses (coût du projet)Veuillez entrer un nombre plus grand ou égal à 0.VEUILLEZ DÉPOSER VOS PIÈCES JUSTIFICATIVES ICI DANS LES CHAMPS CI-DESSOUS.* Évitez d'utiliser des caractères spéciaux comme des apostrophes, espaces ou traits d’union dans vos noms de fichier.Photo de votre projetPièce justificative 1Pièce justificative 2Pièce justificative 3Pièce justificative 4 Vous êtes sur le point d'envoyer votre formulaire. Assurez-vous d'avoir entré toutes les informations nécessaires à votre demande. Cliquez sur le bouton "Envoyer" pour confirmer votre envoi ou sur "Revenir au formulaire" pour modifier les informations.
Les organismes demandeurs doivent poursuivre un but non lucratif et avoir leur siège social sur le territoire de la Chaudière-Appalaches. Les organismes admissibles sont :
Votre projet doit atteindre un ou plusieurs de ces objectifs:
Notez que les projets déjà soutenus par le ministère de l'Éducation du Québec ne sont pas admissibles pour l'obtention d'une aide financière.
Vous souhaitez préparer votre demande,téléchargez le formulaire au format Word. IMPORTANT ce document ne remplace pas la plateforme en ligne. Pour être valable, votre demande doit être déposée directement sur notre site internet.
(ex.: présidence ou direction de l’organisme )
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Pour assistance, communiquez avec Jacob Cassidy à : jcassidy@urls-ca.qc.ca