418 833 5678 info@urls-ca.qc.ca

Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP)

Pour valoriser et soutenir l'activité physique

Le 2 mai, c’est la Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP). Pour l’occasion, pendant 10 jours la population de tout le Québec est invitée à découvrir ou à redécouvrir le plaisir de bouger.

Créée en 2005 par le Gouvernement du Québec, la JNSAP a comme but de permettre aux établissements scolaires, aux municipalités et aux organismes communautaires d’offrir à la population des occasions d’être active. 

Les organismes sont donc invités à offrir des événements de sport ou d’activité physique entre le 2 et le 12 mai. L’unité régionale de loisir et de sport (URLS) de la Chaudière-Appalaches s’engage à faire la promotion de votre événement sur la plateforme Web : jnsap.ca et ce, gratuitement. En faisant la promotion de la Journée nationale du sport et de l’activité physique, vous encouragez les Québécoises et les Québécois à bouger davantage et à adopter un mode de vie actif. 

Les citoyens peuvent quant à eux partager leurs bougeottes sur la plateforme de la JNSAP.

Qu’est-ce qu’une bougeotte? 

C’est tout simplement lorsque vous pratiquez une activité physique à la maison, à l’extérieur, lors d’un événement; tous les moments et lieux sont bons! Prenez-vous en photo et partagez votre bougeotte sur le site : jnsap.ca. De la sorte, encouragez les autres à bouger, à adopter un mode de vie actif et courez la chance de gagner un fabuleux prix de participation.

La coordination de la promotion de la JNSAP est sous la responsabilité de SPORTSQUÉBEC, en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, pour les éditions 2019, 2020 et 2021. Les unités régionales de loisir et de sport (URLS) assurent, quant à elles, la coordination régionale de la JNSAP en collaboration avec SPORTSQUÉBEC.