418 833 5678 info@urls-ca.qc.ca

Prévention des abus et de l’harcèlement

Laurie Copeman
Agente de communication en événementiel
Courriel : comm-evenement@urls-ca.qc.ca
Tél. : 418 833-5678 poste 108

Dites non aux abus en loisir et en sport

Logo miniature du programme d'écoute pour le milieu sportif intitulé Sport'AideSport’Aide

Sport’Aide est un organisme à but non lucratif, qui a pour mission d’assurer un leadership dans la mise en œuvre d’initiatives favorisant un environnement sportif sain, sécuritaire et harmonieux pour les jeunes sportifs du Québec. De plus, Sport’Aide vise à offrir des services d’accompagnement, d’écoute et d’orientation aux jeunes sportifs et aux différents acteurs du monde sportif, témoins de violence à l’égard des jeunes.

Pour plus d’informations visitez le : http://sportaide.ca


Bande publicitaire des ambassadeurs sportifs pour contrer l'intimidationAmbassadeurs et ambassadrices de l’esprit sportif

Dans le cadre de son Plan d’action concerté pour prévenir et contrer l’intimidation et de sa Politique de l’activité physique, du sport et du loisir, le Gouvernement du Québec, en étroite collaboration avec l’organisme Sport’Aide, désigne une équipe d’ambassadeurs et d’ambassadrices de l’esprit sportif.

Composée de Guylaine Dumont, Chantal Machabée, Jean-Luc Brassard, Patrice Bernier et Karen Paquin, cette équipe a pour mission de promouvoir la pratique saine et plaisante des loisirs et des sports auprès des jeunes et de leurs parents, de favoriser la transmission des valeurs positives du sport et les outils et les ressources disponibles pour offrir un environnement sécuritaire et respectueux.

Pour recevoir un ambassadeur ou une ambassadrice dans votre milieu, remplissez le formulaire suivant (PDF) : http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/loisir-sport/Formulaire_demande_ambassadeurs.pdf


Logo du projet d'ambassadeurs Sport Bien êtreSportBienÊtre

SportBienÊtre est un organisme qui a pour mission de promouvoir un environnement sportif sain et sécuritaire pour les jeunes athlètes. Grâce à la diffusion de l’information et des mesures de sensibilisation, ils aident les membres de la communauté sportive (athlètes, parents, entraîneurs, administrateurs, et autres intervenants) à comprendre, à gérer, et surtout à éliminer la violence en milieu sportif sous toutes ses formes.

Pour plus d’informations : http://www.sportbienetre.ca/accueil.asp