418 833 5678 info@urls-ca.qc.ca

Formation relation avec les élus

La formation relation avec les élus!

L’URLS Chaudière-Appalaches peut organiser, sur demande, la formation Relation avec les élus. 

À la suite de chacune des élections municipales, certains conseils municipaux changent beaucoup. Les fonctionnaires doivent donc s’adapter aux nouveaux élus, à leur vision et à leur façon de faire. Ils doivent s’adapter à leurs promesses électorales aussi, en reprenant un argumentaire qui avait été construit avec les années.

La relation des professionnels avec les élus est incontournable, mais souvent redoutée. L’atelier, axé sur les échanges entre participants, abordera ces difficultés relationnelles et les façons de les contrer, notamment les interventions directes des élus auprès des professionnels ou l’entremêlement entre administratif et politique, la reddition de comptes, la perception des besoins de la population, la détermination et l’évaluation de l’offre de services, les rôles et responsabilités de chacun, les attentes respectives des professionnels et des élus, la reconnaissance de l’expertise des professionnels en loisir, la place du loisir par rapport aux autres services municipaux, les situations contraignantes où les professionnels sont pris entre élus et organismes du milieu, et plus encore. Les participants seront appelés à participer en partageant leurs expériences vécues dans l’une ou l’autre de ces situations.

 De nombreux conseils vous seront donnés et vous aurez la possibilité d’échanger sur des situations qui se produisent dans votre quotidien. 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.