418 833 5678 info@urls-ca.qc.ca

Secondaire en spectacle

 Patrick Rioux
Agent de développement en loisir
Courriel : loisir@urls-ca.qc.ca
Tél. : 418 833-5678 poste 104

Le concept de Secondaire en spectacle est simple!

Logo secondaire en spectacle

L’Unité régionale loisir et sport de la Chaudière-Appalaches s’est donné comme mandat de développer et promouvoir la pratique du loisir culturel auprès des jeunes de sa région, par la promotion du programme Secondaire en spectacle dans les écoles du territoire.

L’objectif ultime du programme est d’offrir aux jeunes un milieu propice axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation aux différents volets des arts de la scène. Les jeunes peuvent donc développer leur passion en s’inscrivant à titre de :

  • Jeunes artistes ;
  • Jeunes animateurs ;
  • Jeunes techniciens ;
  • Jeunes journalistes ;
  • Jeunes organisateurs.

Chaque école membre organise et produit un spectacle local qui se déroule de janvier à mars. De chacune de ces finales locales, deux prestations y sont choisies pour représenter l’école lors d’une finale régionale.

Pour plus d’informations sur le programme, visitez le site officiel de Secondaire en spectacle au http://www.secondaireenspectacle.qc.ca

Logo de FacebookSuivez la page Facebook de Secondaire en spectacle pour la région de la Chaudière-Appalaches au www.facebook.com/seschaudiere

Grande nouveauté pour 2019 concernant les finales régionales !

Une nouvelle formule sera utilisée dès l’an prochain. Les finales régionales seront centralisées en un même endroit. Dans un souci de représentativité, une rotation est prévue tous les 2 ans afin de tenir les finales régionales à différents endroits sur le territoire. Les finales régionales 2019 et 2020 auront lieu du côté de l’école secondaire Pointe-Lévy, les 10, 11 et 12 avril 2019.

Finalement, au mois de juin, le Rendez-vous panquébécois est l’événement ultime du programme. Une fête des arts de la scène, la récompense définitive pour tous les gagnants des finales régionales. Ils sont invités à s’y produire sur scène dans un contexte professionnel et dans un cadre participatif sans la pression d’un concours. On y propose aussi des ateliers de perfectionnement et d’information sur différents sujets reliés aux arts de la scène.

Galerie photo de l’édition 2017-2018